Session des lois : L'assemblée Nationale reçoit 22 projets de lois pour examen

C’est parti pour la session ordinaire consacrée à l’examen et à l’adoption des lois. A l’ouverture de cette session ce mardi 05 avril 2016, 101 députés ont effectués le déplacement sur 113, 5 se sont excusés et 7 ont été portés absents. La cérémonie a connue la présence du premier ministre et certians de ses ministres, des corps diplomatique accrédité en Guinée, d’institutions nationales et internationales ainsi que le gouverneur de la ville de Conakry.

Lors de cette première plénière à l’Hémicycle, les responsables de l’institution ont procédé à la présentation de Honorable Cécé Balamou, qui remplace feu Jean Marie Doré, député décédé le 29 janvier dernier des suites de maladies.

Ensuite, l’honneur est revenu au ministre conseiller à la présidence chargé des relations avec les institutions, Mohamed Lamine Fofana, représentant le chef de L’État, de prononcer son discours. Mohamed Lamine Fofana a interpellé les députés sur l’absence d’un règlement intérieur  au sien de leur institution. Il a réitéré son appel à l’endroit des députés afin que ces derniers puissent adopter au  cours de cette session des lois un règlement intérieur « digne de nom ».

Au compte de cette session des lois, le gouvernement a déposé 22 projets de lois au niveau du bureau de l’Assemblée Nationale. Les députés quant eux, n’ont pour l’instant déposé aucune proposition de lois.

Leave A Reply

Your email address will not be published.