L’équipe de champion du football académie Cellcom : Les 18 joueurs ont prit le départ ce samedi pour le Maroc

0
1201

Lancée depuis le mois d’Août 2015 par la société téléphonie mobile Cellcom-Guinée, ces 18 joueurs de l’équipe de champion du football académie de Cellcom-Guinée ont quitté le sol guinéen, ce samedi 09 juillet 2016  pour suivre une formation dans l’école officielle de l’équipe de Barcelone à Casa (Maroc).

Dans sa déclaration, Asher  Terry Allon, directeur Marketing de ladite société a tout d’abord rappelé la campagne du football académie Cellcom, « on a commencé cette campagne le mois d’Août 2015 où on a fait une présélection de 150.000 jeunes qui sont venus se présenter pour montrer leurs talents afin de réaliser leurs rêves. On avait sélectionné les joueurs dans toutes les régions du pays », a-t-il rappelé.

Et d’ajouter, « le chemin était long, mais nous sommes arrivés à la finale au mois de février 2016 au stade de la ‘’ Mission ‘’ dans la commune de Kaloum », a précisé le directeur marketing.

Selon Asher Terry Allon, directeur Marketing de Cellcom, c’est la première fois qu’un opérateur téléphonique envoie une équipe de jeune talents, recrutés et sélectionnés en Guinée, « aujourd’hui, Cellcom a promis et Cellcom a réalisé ».

Il a ensuite ajouté que, ces 18 joueurs  commenceront  le plan d’entraînement  au Maroc avec les meilleurs Coachs du monde et les meilleurs plans du monde où ils vont gagner une expérience même aucun footballeur en Guinée et même les grands en Guinée n’ont jamais eu.

Présent à cette conférence de Presse, Siaka Barry, ministre chargé des Sports a tout d’abord remercié la société téléphonie mobile Cellcom pour leur effort consenti dans le sport en Guinée.

Plus loin, le ministre Siaka Barry a salué l’esprit de citoyenneté et l’esprit civique qui a poussé la société Cellcom à aider l’Etat guinéen à poser des jalons concernant  un des pouvoirs réglementaires et une prérogative régalienne de l’Etat en matière des sports.

Par ailleurs, le ministre en charge du Sport a lancé un appel aux autres opérateurs de téléphonies mobiles, à toutes les sociétés et à toutes les compagnies qui sont présentes en Guinée d’emboiter le pas à Cellcom.

LEAVE A REPLY