Éducation: Le Ministre de l'enseignement pré-universitaire en Tournée à l'intérieur du pays

Les compétitions scolaires sans violence: le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation s’est félicité ce mercredi de l’exemple de N’Zérékoré, après la finale qu’il a présidé lui même au stade civilo-militaire de la préfecture.

A peine arrivé ce mercredi 16 mars 2016, le chef du département de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été invité à assister à la finale de la compétition inter scolaire engagée depuis janvier entre les différentes écoles de la Préfecture. Le Ministre Ibrahima KOUROUMA a mis l’occasion à profit pour se féliciter du niveau de l’organisation et de sécurisation de cette finale par l’encadrement scolaire et administratif de N’Zérékoré.

Pour le chef du département de l’Enseignement Pré-Universitaire,  » le sport à l’école est une nécessité; mais une fois accompagné de violence, il déshonore le système éducatif  ». Il a donc invité les uns et les autres à faire prévaloir l’esprit d’équipe et surtout de discipline au terrain comme à l’école. La remise des Trophées aux équipes gagnantes a été suivie d’un sens élevé de fair-play qui fait de N’Zérékoré, un modèle à suivre en matière d’organisation des compétitions scolaires.


Autre chose , c’est la poursuite de la tournée de suivi / évaluation du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation dans les structures déconcentrées de son département. Docteur Ibrahima KOUROUMA a visité ce mercredi des écoles dans la sous préfecture de KOUANKAN Préfecture de Macenta, avant de prendre le chemin de N’Zérékoré où il a également travaillé avec l’ensemble des Directeurs Préfectoraux et l’Inspection Régionale de l’Education. Des thèmes comme: le redéploiement des enseignants, les Préparatifs des Examens nationaux et le niveau d’avancement des programmes ont été passés aux peignes fins. Prochaine étape de la tournée: les régions de Kankan et Faranah.

Leave A Reply

Your email address will not be published.