Baidy Aribot, « ce dialogue politique ne concerne pas l’UFR… »

0
540

Joint au téléphone par les animateurs de l’émission des ‘’ Grandes Gueules ‘’, l’honorable  Baidy Aribot a fini par dévoiler les raisons qui ont poussé le parti UFR à refuser de signer le document du 5ème accord inter guinéen.

« Il y a eu un accord qui a été obtenu certes pour ce dialogue, mais cet accord ne concerne pas l’UFR puis que le parti n’a pas signé le document. Nous considérons que ce dialogue qui devrait être inclusif, il n’est tout sauf ça », a précisé l’honorable Baidy Aribot.

Selon lui, cette signature de cet accord était un simple gentleman qui a été signé entre les deux grands partis pour se satisfaire mutuellement, « donc, l’UFR n’est pas du tout concerné par ce pacte », a-t-il ajouté.

Pourquoi l’UFR n’est pas concerné, l’honorable Baidy Aribot répond ‘’ parce que tout ce qui a été dit au cours de ce dialogue ce n’était pas une attente et nous intéresse pas alors que nous voulons discuter de quelques choses qui concernent cette République. Leur attente (entre RPG arc-en-ciel et UFDG Ndlr) ne m’intéresse pas…

Et d’ajouter, « je vous  dis encore que ces accords ne nous concernent pas. Nous, nous sommes un parti politique responsable, nous ne nous cachons pas derrière des gens.  Ils ne peuvent pas exclure le PEDN ni l’UFR et d’autres partis politiques et dire que c’est un accord consensuel. C’est un faut débat ça. De toute façon, ils ne réussiront pas à enfermer le débat politique de manière bipolaire entre eux. Car nous existons et nous existerons », a martelé l’honorable Baidy sur les antennes.

A Suivre…

LEAVE A REPLY