Alhousseiny Makanera : « Je ne crois pas qu’Alpha Condé à le pouvoir d’influencer ce qui se passe entre les pays de golfe… »

0
1046

Invité dans l’émission des Grandes Gueules sur la radio Espace fm, ce mardi 13 juin 2017, l’ancien ministre de la Communication, Alhousseiny Makanera Kaké s’est prononcé sur l’Intermediation proposé par le président en exercice de l’Union Africaine dans la résolution de la crise du golfe. Selon lui, le président guinéen, Alpha Condé n’a pas le pouvoir d’influencer ce qui se passe entre les pays de Golfe. 

 « Je lui souhaite bonne chance, mais je ne crois pas qu’Alpha Condé à le pouvoir d’influencer ce qui se passe entre les pays de golfe. Il n’a pas la même dimension internationale que Sékou Touré », a déclaré l’ancien ministre de la Communication

Et de poursuivre, l’ancien allié du RPG Arc-en-ciel précise, « je me rappelle l’implication personnelle de ce dernier de la réintégration de l’Egypte dans la Ouma islamique. Aujourd’hui, la Guinée n’a ni les moyens financiers et diplomatiques, ni la puissance pour influencer des évènements de ce genre dans le monde ».

Par ailleurs, l’ancien ministre Alhousseiny Makanera a fait savoir que le président guinéen a déjà pris la position dans ce conflit, « s’il y a une crise entre deux groupes et que vous écrivez à un seul pour demander une médiation, à supposer qu’il vous accepte, l’autre peut refuser », a-t-conclu.

LEAVE A REPLY