Voici la vidéo qui démontre la colère de Alpha Condé contre le Ministre Marc Yombouno

0
2899

Cette vidéo vient confirmer notre article publié le 12 janvier 2017  intitulé Corruption : Alpha Condé en colère contre Marc Yombouno. Un article qui a amené le ministre du commerce à tenir des propos ethnocentriques, et jusqu’à menacer notre reporter en vue de le traduire à la justice. Dans un enregistrement sonore que nous allons publier dans nos prochaines parutions sur ce dossier, le Ministre guinéen du Commerce estime que nous sommes manipulés par son homologue de la Pêche.

Plus loin, des personnes mal intentionnées se font passer pour des chargés de communication fantôme du Ministre Yombouno, pour publier des informations erronées sur les réseaux sociaux concernant Guineesynthese.com et ses journalistes, prouvent à suffisance des preuves  de deal dans cette affaire de commercialisation du poisson par des chinois.

Dans cette vidéo que vous allez suivre, le président Alpha Condé s’exprime en ses termes : « On a un autre problème, c’est que à  Conakry ce sont les mareyeuses qui vendent le poisson. Les gens qui pêchent doivent donner aux mareyeuses. Comment on est arrivé qu’une société qui appartient au chinois soit autorisée à vendre le poisson en République de Guinée. Nous sommes en train de faire des  enquêtes, on va sanctionner tous ceux qui ont donné l’autorisation.

Il faut qu’on organise mieux le commerce, Monsieur le Ministre du Commerce. J’ai fait les enquêtes aujourd’hui, je constate que le riz est vendu sur les contenaires à 200.000 voire 190.000, comment se fait que ce riz ce retrouve sur le  marché à 250.000, Comment ça se fait ? On doit organiser ses  femmes là, il y a la MUFFA. On  doit amener ses femmes qui vendent le riz au marché les mettre en contact avec les importateurs on les vend en gros à 190.000, elles peuvent vendre au marché à 210.000. Ce n’est pas normal qu’on vende le riz  à 210.000 dans les  contenaires en ville et qu’on vende à 250.000 au marché, voilà la réalité concrète. Donc l’organisation du commerce est anarchique. »

Propos du président de la République de Guinée à son ministre du Commerce Monsieur Marc Yombouno.

Suivez la vidéo et à vous de juger notre article intitulé ‘’Corruption : Alpha Condé en  colère contre le Ministre du Commerce’’

LEAVE A REPLY