Voici comment le milliardaire français Xavier Niel est entré dans un groupe minier en Guinée

0
998

Fin janvier, le tycoon a pris une participation dans une société française active dans le secteur minier en Guinée. Explications.

Le groupe Alliance minière responsable (AMR), qui développe un projet d’extraction de bauxite près de Boké, en Guinée, a accueilli le 27 janvier un nouvel actionnaire de choix, le milliardaire français Xavier Niel, à travers son fonds d’investissement personnel NJJ Capital.

Intermédiaire

« Nous étions en contact avec lui par e-mail depuis octobre, mais nous ne l’avons pas rencontré physiquement. Nous avons dialogué par l’intermédiaire de ses équipes de NJJ Capital, très présentes lors des opérations de due diligence [audit préalable] », raconte Romain Girbal, le président d’AMR, qui présente son entreprise comme une « start-up minière à haut potentiel ».

« Le fait que la société soit française a joué un rôle indéniable compte tenu du patriotisme économique de Xavier Niel », poursuit-il. AMR est également soutenu par Anne Lauvergeon, ex-patronne d’Areva, et Arnaud Montebourg, l’ancien ministre français du Redressement productif.

 

 

Source: jeune Afrique

LEAVE A REPLY