Vidéo – France : un homme noir handicapé humilié par la police

0
1092

ournée lundi par un simple usager du métro parisien, la scène, très choquante, fait le tour des réseaux sociaux et suscite de nombreux commentaires indignés. On y voit un homme noir handicapé se faire humilier par plusieurs policiers.

À terre, sur le quai de RER de la station Gare de Lyon à Paris, un homme noir, handicapé, est face à trois policiers. Ses deux prothèses qui lui servent de jambes jonchent le sol au milieu de ses affaires éparpillées. Avant de partir, l’un des agents dépose ses papiers à terre, bien en évidence devant lui. Tous trois quittent les lieux, laissant l’homme démuni, sous le regard indigné de Jean-Didier Bakekolo, l’auteur de la vidéo ci-dessous, qu’il publiera quelques heures après sur sa page Facebook, lundi 2 mai au soir.

« Je me suis retrouvé devant une fouille d’une brutalité inouïe », explique ce dernier, vidéo à l’appui, invitant les internautes à la « partager au maximum ». En l’espace de deux jours, celle-ci a été vue plus de 71 000 fois et circule sur les réseaux sociaux. Sur le compte de Bko Malinke qui l’a postée mardi soir, la vidéo a été vue plus de 1,5 million de fois…

https://youtu.be/EA-olxNDoGs

LEAVE A REPLY