URGENT,Préfecture maritime: la guinee en danger les deux Sémaphores que disposent le pays en défectuosités,sa profite à qui plus de deux ans?

0
875

4 décembre 2017-4 décembre 2020 jour d’anniversaire 3 ans pour un an de fonctionnement.

Depuis la remise officielle du réseau sémaphorique à la Guinée le 4 Décembre 2017 par la coopération française , le pays ne profite pas de ce bijoux. Le sémaphore est un poste de surveillance avancé, ayant initialement pour rôle de contrôler les approches maritimes.

Ce système de veille de la communauté des marins participe , à limiter les catastrophes maritimes et à la surveillance de l’application des règlements de circulation, de pêche .

Le réseau sémaphorique de Guinée permet la surveillance de la mer jusqu’à 96 nautiques des côtes (soit 177 kilomètres) sur toute la longueur du littoral.
Relié au radar, un système d’identification automatique en temps réel les informations .

La préfecture maritime et la marine qui sont responsables de la surveillance de nos côtes et notre espace maritime cachent_ils la vérité au president de la république le professeur Alpha Condé  peut être oui.

En faisant la rétrospective de certaines attaques que la Guinée a connu dans le passé se focalisent par la voix terrestre et maritime. Et pourtant aucun pays n’ est invulnérable les ennemis peuvent surgir de partout ;pourquoi nos yeux,nos âmes notre visions sont tombés en panne il y’a de celà plus de deux ans le chef de l’état n’est pas informé c’est une trahison contre l’état.

Les deux Sémaphores un de Tamara et le second Koundindé de Boffa qui peuvent contrôler notre espace maritime et detecter tout mouvement suspect tombent dans un état de défectuosité poussée  et les ayants droits n’ont reçu aucune information.

Le centre de contrôle maritime ,la marine marchande,marine nationale les grandes sociétés de pêche tous sont au courant , sa profite à qui? pour des intérêts égoïstes au détriment de l’intérêt national dans un cercle vicieux.

Tout les inspecteurs de pêche sont sur la même longueur d’onde que les autres cités plus haut. Pourquoi cette nébuleuse opacité dans la gestion de nos ressources halieutiques et financières,la préfecture maritime qui a le plein pouvoir ressemble à un caméléon myope sans voie ni autorité,les raisons  dans notre prochain numero .

Enquête  à suivre

David keita 664724549

LEAVE A REPLY