Urgent: Hadja Rougui Barry, ministre conseillère à la présidence est décédée

0
1597

La ministre conseillère à la présidence et ancienne ministre des guinéens de l’Etranger Mme Rougui Barry est décédée ce matin au Maroc des suites de maladi, de sources proches de la présidence, sékhoutoureyah. évacuée au Maroc pour des raisons sanitaires, il y a quelques semaines, elle vient de décéder dans une clinique marocaine.

Ancienne maire de Matam sous feu général Lansana Conté, Mme Kaba Rougui Barry s’est rapprochée en 2009 de la junte militaire de Moussa Dadis Camara qui l’avait nommée ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique.  Ancienne responsable de l’UFR, elle a créé son parti (GUR) avant de se rallier derrière Alpha Condé lors du scrutin présidentiel de 2010.

Au lendemain de la victoire d’Alpha Condé,  elle a été nommée ministre des guinéens de l’étranger. En 2013, elle a été limogée au lendemain des élections législatives. Et depuis, elle occupe le poste de ministre conseillère à la présidence.

Le site Guinée synthèse présente ses condoléances à la famille de la défunte et au peuple de Guinée. Que l’âme de l’illustre disparue repose en paix, amen!

Nous y reviendrons

LEAVE A REPLY