Télécommunication : L’appel téléphonie au cœur d’une rencontre sous régionale à Conakry

0
1963

Comment améliorer la qualité des appels téléphoniques et des données numériques dans la sous-région ouest africaine ? La question se trouve au centre d’une rencontre sous régionale à Conakry. Elle regroupe des experts du monde numérique de l’Afrique de l’Ouest pour quatre jours.   

Améliorer  la qualité des appels téléphoniques et des données numériques dans la sous-région Ouest-africaine, tel est l’objectif visé par ces experts du monde numérique réunis à Conakry. Selon Mohamed Lamini, secrétaire exécutif de l’assemblée des régulateurs de télécommunications de l’Afrique de l’Ouest : « Cet atelier va servir de levier pour les acteurs du monde numérique en Guinée et dans l’espace CEDEAO, pour régler les problèmes que rencontrent les consommateurs, promoteurs et régulateurs de télécommunications » a-t-il précisé.

Des textes sont élaborés   par ces professionnels pour la protection des promoteurs, consommateurs et régulateurs du numérique en Afrique de l’Ouest, par cette assemblée des régulateurs de la sous-région.

En marge de cette cérémonie, le directeur par intérim de l’autorité de régulation des postes et télécommunications l’ARPT a rappelé le rôle que doit jouer sa direction pour atteindre les objectifs de cette assemblée. Pour Oumar Said Koulibaly : « son département joue le rôle de régulateur et de conseiller pour les sociétés téléphoniques en Guinée pour le respect des règlements intérieurs de l’assemblée ».

Pour sa part, le secrétaire  général  du ministère des postes et télécommunication, a, au nom  de son département  invité les participants à  se pencher sur la transparence et la complicité croissante des offres de services de communication.

 

LEAVE A REPLY