Système éducatif : La Coopération Guinéo – Allemande se renforce dans le domaine de l'éducation.

0
621

Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabetisation a reçu ce lundi 07 novembre 2016, une mission de la KFW conduite par l’Ambassadeur d’Allemangne en Guinée.


La mission était venue exprimer toute sa satisfaction par rapport à la réussite de la première phase de son programme consacrée essentiellement à l’éducation de base. Les infrastructures scolaires sont réalisées dans les délais et sont surtout de qualité a affirme la mission allemande devant le Ministre Ibrahima KOUROUMA.
Il faut noter que La KFW est l’une de ces institutions qui investissent le plus dans le secteur de l’éducation en Guinée. Se disant très satisfaite des efforts fournis par le Ministère de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabetisation dans l’exécution du premier programme, elle a annoncé une enveloppe de 10.000.000 (dix millions)d’euros pour la seconde phase. La raison de la visite en Guinée serait donc d’échanger avec les cadres de l’éducation sur les possibilités de la mise en œuvre de cette deuxième phase du programme.
Pour répondre à la mission de la KFW, le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabetisation a exprimé à son tour toute la satisfaction du gouvernement guinéen dans sa coopération avec l’Allemangne dans le secteur de l’Education. Docteur Ibrahima KOUROUMA a réaffirmé la disponibilité entière du gouvernement à travers son département à poursuivre inlassablement les efforts dans le suivi et l’exécution du nouveau programme de la KFW. Il a également rassuré les partenaires quant à l’affectation des enseignants dans les nouvelles écoles construites par la coopération.

LEAVE A REPLY