Suspension de la grève en Guinée : Le Président du MSD demande à Mamady Youla et à Sidya Touré de démissionner

0
1099

Après la signature d’un protocole d’accord entre Gouvernement et syndicalistes en vue de la suspension du mot d’ordre de grève lancée le 15février dernier par le mouvement syndical guinéen, les politiques se prononcent sur le sujet. C’est le cas parti MSD, Mouvement pour la solidarité et le développement. Son président parle d’échec et demande le départ du premier ministre et du haut représentant du chef de l’Etat, a appris le site Guinée synthèse. Com

Sur le fond comme sur la forme, le président du parti Mouvement pour la solidarité et le développement désavoue la démarche de l’assemblée nationale.

Cette institution a joué le rôle de médiation dans la grève lancée le 15 février dernier. ce pendant, elle devrait plutôt faire pression sur l’exécutif en interpelant ce dernier sur les conditions de vie exécrables des travailleurs guinéens.

 »Le premier Ministre et son gouvernement et même le haut représentant du chef de l’Etat ont été incapables de gérer l’impasse, donc ils doivent démissionner », réitère le leader du parti MSD.

Pour Dr Abdoulaye Diallo, les arguments développés par le régime d’Alpha condé ne tiennent pas la route. A la question de savoir si le protocole d’accord signé entre syndicalistes et Gouvernement sera respecté au pied de la lettre, Le président du parti MSD sonne la charge.

Nous y reviendrons !

 

 

LEAVE A REPLY