Société : Le Projet ‘’Consommons et mangeons sain ‘’ lancé à Conakry

0
905

L’ONG Bien-être a procédé ce mercredi 9 mars 2015 à Conakry, au lancement officiel de son projet  titré ‘’ Consommons et mangeons sain ‘’. Cette ONG s’est fixée comme  objectif, l’amélioration des conditions de vie de la population par la consommation de la bonne  alimentation.

Créée depuis  2010 par la force de certaines choses, L’ONG   n’a pas pu continuer ses activités « Aujourd’hui, nous la lançons sous une nouvelle appellation ‘’ Bien-être. Cette ONG évolue dans le domaine de la santé,  l’éducation et surtout dans l’environnement », a-t-il  expliqué  le vice-président.

De son côté, le président de l’ONG Bien-être, Al Souaré, a  affirmé en ces Termes «  c’est suite  à  un constat  que ce   concept ‘’Consommons et mangeons sain’’ est venu » Avant d’ajouter  «  La Guinée est entrain de devenir une sorte de dépotoire alimentaire et aussi ‘’ four  où on n’y   trouve tout sorte de produit sur le marché. Même les produits qui sont  prohibés   sur le marché mondial  s’y  retrouvent en Guinée » a-t-il affirmé.

Pour mettre un terme à ses propos, il dira « Ce n’est pas  parce qu’une population est  analphabète, qui pour plusieurs raisons n’arrivent pas à faire certaines appréhensions  par rapport aux  produits  qu’elle consomme directement.     Car, les personnes les plus menacées, c’est nous les clients et les consommateurs », a-t-il  précisé.

A noter que, l’ONG Bien-être compte aller vers les importateurs, des restaurateurs, les mamans au marché pour une campagne de sensibilisation.

LEAVE A REPLY