Société : Un Jeune Universitaire assassine sa Grand-mère à Konan

0
624

L’auteur de cet assassinat s’appelle Abdoulaye Hady Baldé, un étudiant qui a quitté Conakry dans le quartier Cosa pour un bref séjour dans son village natal. L’acte s’est passé dans la nuit de Jeudi à Vendredi à Konan dans un des districts de Labé  que le jeune assassin a froidement abattu sa grande mère à l’aide de quatre coups de pilons, deux coups sur sa tête, un coup sur son bras gauche et un autre sur sa poitrine, rapporté le correspondant de la Radio Nostalgie.

La victime a été transportée au centre de santé de Konan pour recevoir des soins intensifs. Mais selon le chef de centre de Labé, au moment de son évacuation elle a rendu l’âme dans la sous-préfecture de Djonkon.

Actuellement, l’auteur du crime est arrêté et déféré à la gendarmerie départementale de Tougué, a fait remarquer Idrissa Somparé, le commandant adjoint de la gendarmerie départementale de Tougué, « c’est à 22 heures que le commandant de la gendarmerie territoriale de Konan m’a appelé en m’informant de l’assassinat d’une vielle, âgée de 80 ans par son petit-fils qui est venu fraichement de Conakry, il a tout d’abord menacé la femme de son oncle avant de s’attaquer à sa grand-mère », a-t-il expliqué.

Très remonté, le commandant Idrissa Somparé a ordonné le transfert du meurtrier à Tougué pour des fins d’enquêtes. Il a aussi fustigé le comportement actuel des jeunes qui n’ont ni éducation, ni formation, ni respect à l’égard de leurs parents.

 

LEAVE A REPLY