Société: La Guinée et la BAD lancent un Projet de plus de 9 millions US

0
633

Dans le cadre de l’administration de la gestion minière en République de Guinée, le ministère des mines et de la géologie à travers  la Banque Africaine de Développement (BAD) a procédé, ce lundi 1 août 2016 à Conakry, le lancement  d’un projet de plus de 9 millions US.

Validé par le conseil d’administration de la banque africaine de développement (BAD) le 15 juillet 2016, cette cérémonie de lancement du projet de renforcement des capacités de l’administration pour la gestion des projets miniers intégrés en abrégé PARCA GPI a connu la présence du Dr Mohamed Lamine Doumbouya ministre du budget, de Maladho Kaba ministre des finances, d’Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et des représentants de quelques ministères partenaires.
A l’entame de son discours, Abdoulaye Magassouba ministre guinéen des mines et de la géologie a indiqué que, « l’insuffisance des capacités constitue l’un des défis importants pour le secteur des mines en particulier et aussi pour les autres secteurs de l’administration dans le cadre de la gestion des projets miniers ».
Et d’ajouter, « maintenant, nous pouvons mettre en œuvre beaucoup d’activités critiques dans le cadre du renforcement des capacités du secteur », a souligné le ministre Magassouba.
De son côté, Sheyla Khama, directrice de la banque africaine de développement (BAD) a précisé ceci, « avant de gérer efficacement les ressources minières, le gouvernement devrait avoir les capacités techniques, les compétences et le savoir nécessaires, c’est l’un des objectifs du  projet. Sans ces capacités essentielles, ça sera impossible pour la population guinéenne de bénéficier de ces ressources ».
A noter que ce projet s’élevant à 9 598 439, 10 dollars US.

LEAVE A REPLY