Société civile guinéenne : Le RECIPROC se dote désormais d’un nouveau siège national

0
927

La plateforme du réseau citoyenneté, producteurs et consommateurs de Guinée bénéficie désormais d’un nouveau siège national. La cérémonie inaugurale a eu lieu, le samedi 26 décembre 2015, au quartier Gbéssia, dans la commune de Matoto, en présence de nombreux invités.

Dans son discours d’inauguration, le président du réseau, Lansana Diawara est revenu sur les motifs qui leur ont poussé à créer cette plateforme.

« Nous avons décidé de créer cette plateforme au sein de la société civile, en République de Guinée, pour la meilleure prise en compte des besoins des populations dans la formulation de toutes les politiques publiques de développement, mais également leur évaluation. C’est pourquoi, par les principes et valeurs qui nous régissent, nous nous dotons d’ores et déjà d’un siège national à Conakry mais également des antennes dans les sept (7) régions administratives du pays ».

Le RECIPROC entend jouer son rôle d’interface entre les décideurs et les citoyens lambda, ceci en participant à l’élimination de la pauvreté en Guinée. « Nous voudrions nous acquitter honorablement de notre rôle d’interface, d’agent de développement, entre les décideurs, les partenaires au développement et les populations de façon générale, bénéficiaires de toutes les initiatives s’inscrivant en droite ligne de la réduction voire l’élimination de la pauvreté dans notre pays, » a mentionné Lansana Diawara.

A rappeler que le nouveau local du RECIPROC-Guinée est composé d’un bureau du président, d’une salle de réunion, d’un Secrétariat administratif et d’une salle de réception.

 

 

LEAVE A REPLY