Semaine de la Citoyenneté : Le Ministre Gassama Diaby a perçut trois milliards pour la célébration

0
681

Joint au téléphone, ce Lundi 31 Octobre 2016, par les animateurs de l’émission ‘’des Grandes Gueules‘’ le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby a dévoilé les activités prévues pour la célébration de la semaine de la Citoyenneté.

« Il y aura les manifestations dans les 33 préfectures et à Conakry au Palais du Peuple. Nous avons fait le choix que l’ensemble des préfets de la République de Guinée livrent le même discours. Un discours de l’égalité, un discours républicain, un discours qui fait l’honneur à la nation et par conséquent qui amène à la citoyenneté et de civisme », précise le ministre Gassama.

Selon lui, ce marathon d’une semaine, c’est pour faire comprendre aux citoyens que la question de la citoyenneté et du civisme est le fondement de notre démocratie mais aussi l’une des conditions essentielles pour la délivrance de notre énergie nationale, « il faut qu’en Guinée qu’il n’existe que des guinéens pour permettre aux institutions d’avoir tout leur sens et donner notre avenir commun ».

La deuxième journée, ajoute-il, est une journée de conférence sur l’ensemble du territoire national, « il y a une quarantaine de cadres qui sont à l’intérieur dans les 33 préfectures pour organiser des conférences dans les écoles primaires, secondaires, lycée professionnel et général, l’enseignement supérieur pour donner l’idée de la citoyenneté et du civisme.. » a fait savoir le Gassama Diaby.

Parlant du budget prévu à cet effet, le ministre Gassama Diaby se dit avoir reçu un peu plus de la moitié du budget prévu, environs plus de trois milliards deux cent millions.

LEAVE A REPLY