Selon le ministre Ibrahima Kalil Konaté, « Pour être Candidat dans les examens en 2018, il faut… »

0
623

Joint ce mercredi, 14 Juin 2017 dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’, le ministre de l’enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté a déclaré que pour être conforme sur la liste des candidats en session 2018, il faut avoir 8 comme  moyenne annuelle.

 « (…) Les fondateurs des écoles privées ont redouté pour l’abandon systématique des salles de classe parce qu’ils ont estimé que cette annulation des moyens pouvaient démoraliser les enfants. Et se retirés des salles de classes pour aller se constituer en groupe de révision. Mais, nous n’avons pas renoncé à des moyennes annuelles. Nous avons dit qu’elle va plus servir à accompagner les candidats pour être admis au BAC. Mais, nous la mettons pour être inscrits sur la liste des candidats en session 2018.  C’est-à-dire qu’ils ne seront candidats au BAC session 2018, seulement que les candidats qui auront une moyenne annuelle égale ou supérieure à 8. Donc, si un enfant refuse de venir à l’école, mais comment obtenir les 8 comme moyenne annuelle », a précisé le ministre de l’éducation pré-université.

Par ailleurs, le ministre Ibrahima Kalil Konaté a aussi promis de publier les résultats des examens après deux (2) semaines de leur lancement.

LEAVE A REPLY