Sekou Soumah alias Frank activement recherché par la police et la gendarmerie après la manifestation

0
194

Guinée/Conakry Manifestation :Ce 25 novembre 2016 ,Sékou Soumah activement recherché par les agents de la gendarmerie. Alias Fank, connu sous ce sobriquet.Mr Soumah est leader d’un mouvement de manifestations d’ordre social dans la commune urbaine de Matoto quartier sangoyah bétonnière khabitayah .A la tête de cette manifestation contre le manque du courant électrique,soutenu par les sages,le 24 novembre 2016 dernier .

En revendicant pour le retour du courant électrique, cette manifestation s’était transformée d’un violent accrochage entre manifestants et forces de l’ordre,qui avait connue plusieurs ‘arrestations et des dégâts matériels sur le long de la route de Matoto et les différentes déviations.Une plainte a été portée contre le porteur de ce mouvement,tout de même sa famille aussi a fait l’objet de ménace,le bilan de la journée est lourd des hommes blessés, des véhicules saccagés et caillassé et des motos brûlés.

Soucieux de sa sécurité,Mr Soumah Sékou Fank sera contraint de prendre la poudre d’escampette pour échapper aux mailles du filet des agents de sécurité où beaucoup sont détenus sans être jugés.Au rappel, cette journée de Manifestation s’est soldée au retour du courant électrique dans des différentes habitations de cette zone qui ne recevait depuis 4 mois .Partout et sur toute les lèvres, où se trouve le leader de la manifestation arrêté ou en fuite en tout état de cause sa famille et ses amis s’inquiètent au pire ou porté disparu. Affaires à suivre.

LEAVE A REPLY