Sékhoutoureyah : De multiples projets d’Alpha Condé pour les artisans guinéens…

0
911

Après la rencontre avec le secteur de la pêche, et les hommes d’affaires dans les jours passés, Ce dimanche, 11 Décembre 2016, le premier magistrat du pays, Pr Alpha Condé a rencontré les artisans et autres secteurs pour parler de la réglementation dans ce domaine.

Au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat  a parlé des multiples projets qu’il envisage pour les artisans et autres secteurs, « désormais on va prendre la Guinée en main. Je ne dis pas que tout le monde sera riche Mais, nous allons aider les personnes dans leur travail. Celui qui veut s’asseoir à la maison et sans rien faire là, ça c’est son  affaire. Ceux qu’ils veulent travailler, nous allons les aider », a déclaré le président  Alpha Condé.

Et de poursuivre, « j’ai dit aux gens qui veulent investir en Guinée, d’abord de construire les usines ici », a ajouté le patron de Sékhoutoureya.

A en croire le chef de l’Etat, ‘’ d’ici le mois de Mai 2017, la Guinée aura une usine de fabrication de véhicule ‘’CAR’’ à Sanoyah. Si on fabrique les cars chez nous, cela veut dire maintenant qu’on a besoin juste d’aller chercher les pièces détachées à l’étranger ‘’.

Le Chef de l’Etat a aussi précisé que son ambition est d’accompagner tous les artisans afin de renforcer leur capacité de travail en mettant tous les moyens nécessaires à leurs dispositions.

 

LEAVE A REPLY