Secteur Agro-pastoral : Dr Diaty Condé compte créer les fermes pour approvisionner toute la Guinée

0
761

L’extension des fermes dans toute la Guinée est ce qu’ambitionne Dr Diaty Condé fonctionnaire au ministère du Commerce. C’est dans le district de Gbinkiling, préfecture de Kindia que Dr Diaty Condé a ouvert une ferme agricole qui emploie plus de 10 personnes dont trois diplômés universitaires.

Dr Diaty Condé, promoteur de la ferme indique que 4.000 poussins sont également en train d’être élevé à Gbinkiling, « ce qui demande aujourd’hui, la forte demande des consommateurs. Il a, à son actif plus de 4.000 pondeuses qui sont en expérimentation. Des espèces pondent des œufs de couleur blanche, qui seraient plus riche en vitamine. Plus de 3.000 œufs sont pondu par jour », a fait savoir Dr Condé.

Poursuivant sa communication, Dr Diaty Condé est revenu sur les raisons de la création de cette ferme. « Je veux faire l’extension de cette ferme afin d’approvisionner Conakry, toute la Guinée pour qu’on ait les mêmes produits avicoles que les autres pays de la sous région… et ma cible, ce sont les fonctionnaires guinéens », a indiqué Dr Diaty Condé à la RTG.

Selon lui, plus de 10 employés dont trois diplômés universitaires travaillent dans cette ferme, « ces derniers s’occupent de la fabrication des aliments des volailles, jusqu’au ramassage des œufs. En plus, des volailles sont suivies par un médecin », a-t-il ajouté.

Parlant dsouci l’importance de la consommation des œufs de couleur blanche, Dr Diaty Condé dira que, « la différence entre les œufs est nutritionnelle. Les œufs blancs constituent au moins du cholestérol…», a-t-il mentionné.

A rappeler que, Dr Diaty Condé le promoteur de la ferme en Guinée ne se limite pas seulement sur la ferme de Gbinkiling, il en a une autre à Baro, dans la préfecture de Kouroussa. A cela s’ajoute des plantations d’anacardiers, de palmiers et de manguiers.

LEAVE A REPLY