Religion : Après la pluie c’est le bon temps, enfin la Guinée sera au rendez-vous de la Mecque

0
1578

C’est désormais officiel, les guinéens se rendront à la Mecque cette année 2016, pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam. C’est cette bonne nouvelle annoncée par le chef de l’Etat  lors de sa rencontre avec les 100 imams et leaders religieux des 33 préfectures et des cinq communes de Conakry.

« Les imams vous êtes venus en bonne santé, je prie Dieu que vous vous retourné dans cette même santé, pourquoi je vous ai appelé parce que la maladie qu’on appelle Ebola qui nous a beaucoup fatigué a fait que nous ne sommes pas allé à la Mecque deux années. Donc je vous ai appelé pour qu’on puisse implorer la grâce divine, le fait qu’il nous a épargné de ce virus et que nous pourrons partir cette année 2016 effectuer le pèlerinage, a-t-il annoncé le président Alpha Condé ».

Le locataire de Sékhoutoureya a mis cette occasion à profit pour lancer un appel à tous les guinéens pour l’entente, l’union pour la solidarité entre eux. Il a également annoncé que le gouvernement va promouvoir la mise en valeur de 200 milles hectares d’anacardier, la culture de l’arachide, de palmier à huile, de l’hévéa, du café et de la pomme de terre.

LEAVE A REPLY