Relever le Défi du livre en Guinée : La Maison d’Edition ELOHIM lance ses activités

0
915

Relever le défi pour la facilitation et la promotion du livre pour les auteurs guinéens et étrangers, est l’objectif que s’est assignée la maison d’édition ELOHIM qui a procédé au lancement de ses activités, ce jeudi 20 Octobre 2016 à la maison commune des journalistes sise à Colèah.

Pour la motivation du lancement des travaux de la maison d’édition ELOHIM, Amadou Diakité, son Directeur Général précise les objectifs, « pour y arriver la promotion des langues locales, la facilitation et la promotion du livre des auteurs guinéens, permettre aux jeunes de commencer très tôt à produire les livres, renforcer des capacités à la création littéraire, vulgariser les résultats de la recherche des enseignants chercheurs guinéens et diminuer le nombre croissant de manuscrits rejetés classés sans suite dans les maisons d’éditions… »

Pour sa part, Mamady Sayon Camara, directeur Editorial de ladite maison édition, a souligné ‘’ nous sommes convaincus que le soutien et la promotion des œuvres dans une ou des écritures nationales reste un point fort pour la Guinée scientifique émergente ‘’, a-t-il fait savoir.

Selon lui, l’un des véritables défis du livre en Guinée reste donc l’édition et la publication des œuvres dans les alphabets de nos langues, « s’agissant de la ligne éditoriale, les textes publiés à l’édition ELOHIM sont d’ordre littéraire, les romans, les essais, les nouvelles…. », a-t-il ajouté.

Pour atteindre ces objectifs, dit-il, la maison d’édition ELOHIM compte mobiliser l’ensemble des ressources internes et externes.

Par ailleurs, rassure le directeur éditorial, ‘’ nous comptons mettre dans les marchés le premier livre entre Janvier 2017 et l’ouverture officielle de la ‘’ Capitale Mondiale du livre ‘’, a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY