relance des opérations d’installation des compteurs prépayés: EDG tente de convaincre

0
823

Rencontre de sensibilisation entres les jeunes de la commune de kaloum et des responsables de EDG. Il était question de la relance des opérations d’installation  des compteurs prépayés dans les ménages.

Une composante dans le plan de redressement d’EDG notamment dans la partie commerciale. L’objectif, vise à aider les consommateurs à maitriser leur consommation et éviter d’être arnaqué par des agents indélicats de la guinéenne de l’électricité.

Pour Abdoulaye Koné chef de projet du déploiement des compteurs prépayés, ces compteurs permettront d’avantage de géré son budget par rapport à son revenu pour la consommation de l’électricité.

Ces compteurs permettront aussi de maitriser le budget, et vous ne payez que ce que vous consommez. Par ailleurs le chef du projet  invite les citoyens de payer ce qu’ils consomment et de consommer ce qu’ils ont besoin, avant d’ajouter ceci : ‘’ l’énergie est chère nous devront la rationnalisée’’.

Après cette rencontre de sensibilisation, les jeunes leaders pensent que  les compteurs prépayés son favorable parce qu’on ne peut pas consommer le courant sans payé affirme t’ils. Mais l’une des préoccupations de ses jeunes est que EDG essaye de revoir le prix du KWT du courant c’est trop chère nous a confié Bangaly Kaké.

Quant à Ali Touré résident au quartier Coronthie 2 avec les anciens compteurs il paye un prix élevé par rapport à ce qu’il  consomme.  L’arrivée de ces compteurs prépayés suscite de l’espoir chez nous.

EDG parviendra t’elle a convaincre les citoyens pour adhérer à ce projet de pause des compteurs prépaiement ?

 

Oumar Mariame Camara

LEAVE A REPLY