Recrutement à la fonction publique: Tous les médecins stagiaires qui ont combattu Ebola sont engagés (officiel)

C’est une information donnée par le ministre de la fonction publique, de la réforme de l’État et de la modernisation de l’administration, en marge de la réunion d’échange avec tous les directeurs des ressources humaines de l’administration publique. 

En informant ces cadres de la nouvelle, le ministre Sekou Kourouma a indiqu’en guise de récompense tous les médecins stagiaires qui ont participé à la lutte contre EBOLA entre 2013-2015 dans le pays. << C’est le président de la République qui nous a instruit d’engager tous les stagiaires qui ont participé de façon gratuite à la lutte contre l’épidémie à virus EBOLA, qui a fait des milliers de victimes en Guinée.>>

Le ministre Sekou ajoute que : << les concernés seront engagés sans avoir passé le concours de recrutement au compte de la santé>>.

Faut-il rappeler que dès la déclaration de cette épidémie, le chef de l’État a rencontré tous les médecins stagiaires afin de leur demander leur implication dans cette lutte. En prenant cette decision , il honore ainsi une de ces promesses tenues.

Leave A Reply

Your email address will not be published.