Réconciliation Nationale : La CPRN déploie 32 personnes dans les régions

0
869

La Commission Provisoire pour la Réconciliation Nationale CPRN a  déployé ce lundi 7 mars 2016 dans certaines villes de la Guinée, une mission d’observation de 32 personnes pour cette première vague. Ils seront à l’écoute de la population. L’objectif de cette mission, consiste à recueillir l’opinion des citoyens sur la question de réconciliation nationale.

Pour réaliser cet ambitieux programme , la CPRN a recruté un cabinet de sondage d’opinion Africa Label Group ALG au  nombre de 32 personnes pour cette première vague, ces missionnaires ont reçu des outils d’enquêtes et des questionnaires pour recueillir l’opinion des citoyens sur la question de réconciliation nationale, informe El hadj Facinet Sylla membre de la CPRN « Ces assistants seront déployés sur le terrain pour recueillir l’opinion de la population qui sera mis dans un rapport », a-t-il indiqué, avant de renchérir ceci : « Nous allons évaluer les enquêtes et valider, après nous ressortirons le rapport final et des recommandations qui sera adressé au Président de la République qui est le commanditaire de cette mission » explique-t-il.

Par ailleurs, il précisera qu’un autre groupe d’assistant au nombre de 24 doits également bouger dans cette semaine. Tous ces missionnaires seront dans sept régions et à Conakry pour la collecte de ces informations explique Komlan Ekué Cyrille chef de mission Africa Label Group : « Ces contingents sont une équipe de sept personnes par régions qui sont appuyés par des points focaux qui sont des ressources endogènes, qui relèvent des confections musulmanes et chrétiennes et supervisé par des coordinateurs de régions. Ces assistants feront des entretiens individuels, enquêtes quantitatives, des focus groupe, rencontre communautaires sur la base d’un profilage définis » ajoute-t-il.

De son côté, El hadj Facinet Sylla, l’un des conseillé des co-présidents a déclaré que cette mission d’observation consiste à un mandat fixé par Pr Alpha Condé aux co-présidents «  le mandat consiste à aller à l’écoute de la population guinéenne pour recueillir leur opinion sur comment réconcilier les guinéens afin d’aller vers le progrès du pays ».

 

A noter  que cette mission lancée ce lundi 7 mars 2016, prendra fin  le 7 avril 2016 avec un rapport général.

LEAVE A REPLY