Réception du Président Alpha Condé : les révélations du ministre Bantama Sow contre les membres du gouvernement Mamady Youla

Dans un bref entretien accordé à notre rédaction, le ministre conseiller à la présidence, Sanoussi Bantama Sow, président de la commission d’organisation de la réception du président Alpha Condé après sa designation comme président en exercice de l’union Africaine, a fustigé le comportement des membres du gouvernement du premier ministre Mamady Youla.

Il reproche à ces derniers leur non implication à la réussite de l’événement. Selon Bantama Sow, ces ministres qualifient même cette réception de non-événement. 

Bantama Sow a tout d’abord réaffirmé sa satisfaction de la qualité de mobilisation des guinéens autour de la réception du président, avant d’ajouter ceci : « je suis fier de la Guinée, je suis fier d’être guinéen et je suis sûr que le peuple de Guinée est fier. Depuis 1963, l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) a vu le jour. Donc depuis 54 ans, la Guinée n’a pas eu la chance de diriger cette organisation malgré tout ce qu’on a eu à faire depuis l’indépendance. La Guinée a tout donné à l’Afrique pour la liberté de l’Afrique et le respect des constitutions dans les différents pays d’Afrique, mais la Guinée n’avait vraiment pas eu la chance de diriger cette institution. Et c’est grâce aux efforts du président Alpha Condé que la Guinée a enfin retrouvé sa place dans le concert des Nations », a-t-il souligne.
De poursuivre, le ministre Bantama n’a pas manqué de dénoncer l’attitude des membres du gouvernement avec un ton impératif et une colère noire. Il dénonce ceci : « je suis vraiment désolé, on n’a pas eu le soutien des membres du gouvernement. Et certains même ont dit que c’est de la démagogie. Mais cela n’engages qu’eux. Nous, nous sommes Alpha Condé, nous resterons Alpha Condé, après et aujourd’hui. Ceux qui ont d’autres calculs pour dire qu’après Alpha Condé qu’ils iront ailleurs ça leur engage. Tant que nous serons avec Alpha Condé, nous soutiendrons les œuvres d’Alpha Condé, parce qu’il est l’émanation du progrès. Mais chacun va récolter ce qu’il a semé. Nous nous battons pour lui et nous allons le trouver à tout moment et à tout lieu».

Leave A Reply

Your email address will not be published.