Nul n’ignore qu’aujourd’hui les prix grimpent au marché du jour au lendemain surtout en ce mois saint de ramadan pour les fidèles musulmans. C’est pourquoi, au cours de l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), tenue ce samedi 3 juin 2017,au siège national du parti dans la commune de Matam, l’honorable Hadja Aissata Daffe, a dénoncé avec la dernière énergie la flambée des prix de première nécessité sur les marchés.
« Actuellement le poisson est rare dans les différents marchés de Conakry. Car je suis entre deux marchés kaloum et Bonfi c’est n’est pas facile. Par jour tu peux dépenser au minimum 100.000 à 150.000fg, parce que un bon poisson se négocie entre 40.000 à 45.000fg imaginer pour une grande famille en ce mois de pénitence. il y a beaucoup à faire quand tu penses au sucre, au riz, l’huile de palme de chez nous dont un litre coûte 10.000fg, c’est un peu difficile pour les femmes » a déploré Hadja Aissata Daffe .
Et de poursuivre, la députée de l’UFR a fait remarquer que cette situation de hausse des prix touche même l’intérieur du pays, « même les citoyens à l’intérieur du pays subissent les conséquences. Si à kindia 1kilogramme de viande se vend à 32.000fg, il faudrait bien qu’on ramène à 30.000fg à Conakry voilà les exemples frappant que traverse les femmes Aujourd’hui » a-t-elle déclaré .
Par ailleurs, la présidente des femmes au sein de l’UFR estime que le ministère du commerce devrait se pencher sur cette situation avant même le mois de ramadan.