les quatre syndicalistes en détention ont été libérés ce lundi soir

0
458

 

 

Selon nos informatins, après la manifestation des élèves par endroit à Conakry ce lundi , les quatre leaders syndicaux, membres du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée SLECG, qui ont été arrêtés le samedi soir dans les locaux du Conseil Economique et Social avaient été libérés dans la soirée de ce lundi 20 novembre 2017, après avoir été entendus par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum.
Par ailleurs, la présidente du Conseil Economique et Social a demandé aux leaders syndicaux de bien vouloir lever la grève « qui ne profite à personne » dit_elle. Mais, son appel n’a pas eu d’issue favorables, la grève continue !
Il faut rappeler que les 4 syndicalistes doivent etre entendus ce mardi au TPI de Kaloum pour la suite de la procédure.
Il faut souligner que les manifestations d’hier font un bilan d’un mort, la victime Souleymane Diakité est élève en 7ème année au quartier Dabompa. Ainsi, le domicile privé du ministre de l’enseignement pré_universitaire et de l’alphabétisation Ibrahima Kalil Konaté a été la cible des jets de pières à Matoto de la part des élèves manifestants.
Aly Soumah Tel:621 92 37 57

 

LEAVE A REPLY