La protection des enfants : Search For Common Ground lance une nouvelle émission intitulée « Univers des enfants »

0
824

Dans le cadre de la protection des enfants,  Search For Common Ground  a procédé au lancement  d’une nouvelle émission intitulée « Univers des enfants ». L’annonce a été  faite ce jeudi, 26 mai 2016 à Conakry, au cours d’une conférence de presse.

Selon le coordinateur des programmes de Search For Common Ground, Dr Mamadou Barry, ce projet s’intéresse à la protection des enfants et le  renforcement de  la capacité des filles sur la violence sexuelle, « La question de violence sexuelle et sexiste est un tabou dans certains milieux… Nous sommes en collaboration avec des écoles…nous travaillerons très prochainement avec les acteurs politiques », a-t-il indiqué.

Pour Foulématou Camara, élève de son état : « l’univers des enfants  est un magazine animé par les enfants de sept à dix-sept ans et pour les enfants. Avec des thématiques basées sur la violence faite aux enfants en République de Guinée. C’est aussi un espace permettant à nous les enfants d’exprimer nos préoccupions, dénoncer les violences dont nous sommes victime, et proposer des solutions… ».

Pour sa part, Idrissa Bah, présidente du parlement des enfants de Guinée précise : « aujourd’hui, les jeunes filles sont les victimes des violences et les jeunes garçons sont utilisés par les hommes politiques ».

Selon elle, pour la protection des enfants, il faut qu’on arrête la violence contre eux, et la loi doit être appliquée aux violeurs. La violence faite sur le genre, il faut que ça s’arrête, a-t-il conclut.

LEAVE A REPLY