PRIMATURE :le Premier Ministre a présidé L’ OUVERTURE DE LA 7 EME REUNION MENSUELLE DE PILOTAGE SECTORIEL SUR L’ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES ET LA PROMOTION DU SECTEUR PRIVE

0
584

 

 

Conakry, le 19 Décembre 2017 – La salle de réunion du palais de la Colombe a servi de cadre ce lundi 18 décembre 2017 à l’ouverture de la 7ème et dernière séance de réunions mensuelles de l’année. Cette rencontre, axée sur l’évaluation de la mise en œuvre des mesures prévues pour l’amélioration de l’environnement du climat des affaires en République de Guinée, a été présidée par Mamady Youla, Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

 

Outre quelques cadres du secteur privé guinée, cette rencontre s’est ténue en présence de Malado Kaba Ministre de l’économie et des finances, de Mohamed Lamine Doumbouya Ministre du budget et de Abdoulaye Magassouba Ministre des mines et de la géologie tous venus pour expliquer les différentes réformes mises en œuvre par leur département respectif en vue de l’amélioration du climat des affaires en Guinée.

 

A l’ordre du jour, il a été question :

 

1- Du Dialogue Public-Privé ;

 

2- De l’Environnement des affaires ;

 

3- Du Contenu Local.

 

Selon le Ministre des mines et de la géologie, Abdoulaye Magassouba, cette rencontre a été essentiellement consacrée à l’évaluation de la mise en œuvre des mesures prévues pour améliorer le climat des affaires dans notre pays. Pour lui, cela est une occasion pour les Ministres et les hauts cadres au tour du chef du Gouvernement de faire chacun en ce qui le concerne, le point sur l’état d’avancement des actions entreprises dans son secteur.

 

Poursuivant, Abdoulaye Magassouba a estimé que c’est une bonne chose parce que, ces dernières années, il a eu une forte amélioration dans l’environnement des affaires qui s’est matérialisée par les progrès réalisés dans le classement Doing-business, avant de souligner qu’il y’a encore beaucoup d’efforts à fournir pour arriver au niveau escompté. Avant de terminer, Abdoulaye Magassouba a indiqué que cette réunion permettra de leur rassurer et de consolider les acquis pour un meilleur investissement dans les différents secteurs y compris celui des mines et de la géologie.

 

Après deux heures de réunion au tour du pilotage sectoriel sur l’environnement des affaires et la promotion du secteur privé, des réformes ont été adoptées afin d’améliorer davantage le climat des affaires en République de Guinée.

 

A préciser que cette 7ème et dernière séance de réunions mensuelles de l’année se poursuivra le mercredi 20 Décembre, d’une part sur les Réformes de l’Etat et d’autre part sur la Gouvernance Economique.

 

 

  C Gouv

 

 

 

LEAVE A REPLY