Un avion de la compagnie Transavia, qui reliait les Canaries à Amsterdam a été contraint d’atterrir en urgence au Portugal en raison de l’odeur insupportable de l’un de ses passagers.Photo d’illustration
Alors qu’il devait rallier Amsterdam depuis les Canaries, un avion de la compagnie Transavia a été contraint à l’arrêt mercredi, révélait le quotidien belge flamand Het Laatste Nieuws.
Alors qu’il avait décollé normalement des Canaries, l’avion a dû se poser dès que possible, non pour des problèmes mécaniques, mais en raison de l’odeur de l’un des passagers, qui incommodait fortement les autres.
« Plusieurs passagers se sont trouvés mal »
« La puanteur à bord était intenable, comme si cet homme ne s’était plus lavé depuis des semaines. Plusieurs passagers se sont trouvés mal et se sont même mis à vomir. Pour nous épargner, l’équipage l’a même fait rester un moment dans les toilettes de l’avion », relate l’un des passagers.
« L’équipage trouvait irresponsable de continuer à voler avec un passager qui semblait malade. L’appareil a donc été dévié pour des raisons médicales, mais il est exact qu’il dégageait une certaine odeur », a expliqué le port-parole de Transavia.
L’homme a été invité à quitter l’avion et a été pris en charge par le personnel médical après l’atterrissage à l’aéroport de Faro.