Politique : « Le Parti PUP n’est pas mort », réagit El hadj Fodé Bangoura

0
975

« Ceux  qui pensent  que le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP)  de feu Lansana Conté est mort ou il est vendu au fils d’Alpha Condé pour succéder son père en 2020, se trompent. Au contraire, le PUP se porte bien », a déclaré le président du Parti PUP.  C’était au cours d’une conférence de Presse qu’il a animé, ce jeudi 28 avril 2016 au son siège dudit parti à Camayenne pour apporter des démentis suite aux rumeurs qui circulaient dans tout le pays.

A l’entame de son exposé, El hadj Fodé Bangoura a tout d’abord informé son auditoire que, le PUP n’est pas sur le marché, il n’est non plus un article à échanger contre quoique ce soit.

En parlant du cas de Togo, du Gabon, de la RDC, où les fils dirigent actuellement les partis de leur papa, Fodé Bangoura se pose la question de savoir, pourquoi en Guinée, un autre parti présente le fils d’un autre ? Pour qu’elle raison ?, s’interroge Fodé Bangoura.  Avant de répliquer : « C’est de distraire les gens ». Pour  renchérir, son papa à un parti et ce parti est au pouvoir.

C’est un président, très remonté aujourd’hui qui a indiqué aux journalistes que,  » quelqu’un ne peut pas payer 13 milliards de GNF, 10 Pick-up et 30 motos, qui est équivaut à 14 milliards pour acheter le PUP.

« Le PUP est un parti connu. Donc, ce parti n’est pas sur le marché, ce n’est pas un article.  Je suis l’héritier comme tous les autres. Là où les autres veulent aller, c’est là où le PUP veut. C’est pourquoi, j’ai dis à l’intérieur du pays, lors de notre tournée que le PUP vit et il n’est pas mort », a apporté Fodé Bangoura aux détracteurs du parti qui pensent que le PUP est mort. Il a ensuite souligner que  : « Les personnes qui disent que le PUP est mort, ce sont les mêmes personnes qui disent aussi  que le PUP est vendu au fils d’Alpha Condé….», a répondu El hadj Fodé Bangoura aux rumeurs.

Selon lui,  actuellement les héritiers du PUP ont le souci de relancer ce parti  pour récupérer sa position sur l’échiquier guinéen, a fait savoir le président.


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 326

LEAVE A REPLY