Politique : Malick Sankhon a t'il ete trahi par son ami ?

0
2897

Après les jeunes frondeurs du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée, c’est au tour de quelques poids lourds du parti, qui se sont investi d’ailleurs, pour la réélection du président Alpha Condé dès le premier tour, Malick Sankhon, actuel directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. 

Depuis la nomination du gouvernement Youla, selon des proches de ce commis de l’Etat, Malick Sankhon se dit frustrer par rapport à la non tenue des promesses du président Condé. Notre source rapporte qu’aucune proposition du président du Mouvement CRAC, collectif pour la réélection de Alpha Condé en 2015, n’a été prise en compte dans ce nouveau gouvernement dirigé par l’économiste Mamady Youla en dehors de Rachid N’diaye, ministre de la communication. Depuis cet acte, que certains proche du directeur général de la CNSS considèrent comme une trahison de la part de Alpha Condé, Malick Sankhon a stoppé tous les petits geste qu’il avait l’habitude de faire au président et son entourage.

Très en colère contre le président du Mouvement CRAC, le président Alpha Condé dans une conversation avec l’un de ses proches aurait demandé de lui faire des propositions au poste de directeur général  de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale,  » Il pense que si je l’enlève à la caisse, cela va jouer sur moi, mais non!!! il n’a pas été le seul à me soutenir, il verra. ce n’est plus une question de récompense, je vais l’enlever à ce poste et voir de quoi il est capable », nous a confié une source proche du président de la République de Guinée.

Après la présidentielle de 2015, le parti au pouvoir est confronté à un sérieux problème en son sein, notamment le départ de quelques partis alliés, qui viennent de créer une autre voix politique.

Affaire à suivre!!!!

LEAVE A REPLY