Politique : L’opposition républicaine projette une nouvelle manifestation à Conakry, le 04 Août prochain

0
822

L’opposition républicaine  a donné, ce jeudi 14 juillet 2016 la date d’une nouvelle manifestation pacifique dans le pays. Au cours d’une conférence de Presse, les leaders de cette frange de l’opposition guinéenne appellent tout le peuple pour une nouvelle manifestation prévue le 04 aout prochain.

« Nous avons décidé de maintenir notre programme de manifestation. Donc, la première manifestation aura lieu après la concertation des membres de l’opposition, le jeudi 04 Août 2016 où nous appellerons les guinéens et toutes tendances politiques confondues à sortir pour manifester leur désapprobation par rapport à la mal gouvernance, par rapport à la corruption, aux détournements, à la cherté de la vie, par rapport à l’insalubrité et par rapport à l’insécurité », a déclaré le porte- parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.

Pour Aboubacar Sylla, président de l’UFC, porte-parole de l’opposition républicaine, des campagnes de sensibilisations sont prévues afin d’expliquer aux populations l’objectif de cette manifestation politique.

S’agissant l’itinéraire de la manifestation de rue, le contre-pouvoir précise qu’ils seront donnés dans les jours à venir. Parlant les itinéraires de la manifestation, il précise que ces itinéraires  seront donnés dans les prochains jours.

 

LEAVE A REPLY