Piraterie des CD : Le ministre de la culture annonce l’incinération de trois millions de CD piratés dans les prochains jours

0
968

Le nouveau ministre de la culture et des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry, a annoncé lors d’une conférence de presse ce lundi, 04 avril, la saisie de trois millions de CD (audio et vidéo) piratés. Selon Siaka Barry, son département procédera à l’incinération de ces CD le 23 avril prochain.

Devant un parterre de journalistes, le ministre de la culture et des sports et du patrimoine historique a déclaré que « C’est suite à une opération menée par le Directeur du Bureau Guinéen des droits d’auteurs (BGDA) et celui de la l’ONASIGUI, que c’est millions de CD piratés ont été saisis ».

Pour Siaka Barry :  » vous savez en Guinée, les gens pensent quand on prend les CD piratés de la main gauche, on les revend au marché noir par la main droite ». Poursuivant : « Nous voulons montrer au gens que notre département n’est pas dans cette logique.  Nous voulons montrer aux gens que la piraterie est un danger qu’il faut absolument lutter », a-t-il indiqué.

Plus loin, il précisera qu’en plus de l’incinération de ces CD, rassure-t-il, le ministère aussi va mener une opération coup de point sur le terrain contre les pirates. « Nous allons faire cette opération avec les forces de l’ordre. Il faudrait que nos artistes vivent de leurs créativités comme les autres pays »

Pour clore, le ministre a promis de faire en sorte qu’un cadre juridique soit à notre disposition pour bien mener cette lutte.

LEAVE A REPLY