Palais Sékhoutoureah : Rencontre Alpha et Cellou aura-t-il de l’impact sur le panier de la ménagère ?

0
609

Le président de la République, Pr. Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Dalein Diallo, ont tenu un tête à tête à huits-clos le jeudi 1 septembre 2016. Axé sur le développement sociopolitique et économique de la Guinée. Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont décidé d’aplanir leurs divergences pour l’intérêt de la nation.

Au sortie de cette rencontre, le chef de file de l’opposition guinéenne Mamadou Cellou Dalein Diallo, a signalé que ‘’le président de la République va s’engager à engager toutes les institutions de la république à appliquer scrupuleusement des accords des dialogues politiques qui ont eu lieu et qui auront lieu’’.

« Nous avons discuté de la situation économique, les conditions difficiles des citoyens. Il m’a fait part des mesures qu’il envisage pour améliorer les conditions des vies des guinéens, notamment la réduction de la TVA sur les denrées des premières nécessités et l’engagement des projets d’infrastructures face à la croissance pour permettre l’amélioration des conditions des vies des Guinéens ». affirme Cellou.

D’enchérir, il souligne ceci : « Nous avons décidé de multiplier les rencontres entre le chef de file de l’opposition que je suis et le président de la République qu’il est. Nous avons beaucoup échangé sur les aspects de vie politique nationale et internationale. Nous nous sommes mis d’accord sur un certain nombre de décisions. », a-t-il souligné Dalein

Il faut noter que, cette rencontre qui a été beaucoup attendue par le peuple aura-t-il un impact sur la TVA ?

L’avenir nous en dira d’avantage !

LEAVE A REPLY