Ousmane Gaoual à Claude Kory Kondiano : « le Président Claude se prend trop au sérieux… »

0
616

Le député uninominal de Gaoual, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a réagit sur la décision du président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano  sur la question de sanction contre les députés qui ne viennent pas en plénière. c’etait ce mercredi 15 novembre 2016 chez nos confrères  lynx.fm.

 

« Claude se prend trop au sérieux (…) Je pense il ne faut pas accorder de l’importance à cela », a précisé le député de Gaoual.

Selon lui, le président de l’Assemblée nationale n’est pas le président des députés. ‘’ Il est simple le président protocolaire pour aller représenter  l’Assemblée nationale lorsque le besoin se présentera. Il n’y a aucun pouvoir de sanction sur un député. C’est le bureau de l’Assemblée nationale qui peut prononcer de mesure disciplinaire’’, a fait savoir le vice président de la Commission de défense et de sécurité.

Et de poursuivre, ‘’ il faut savoir aussi qu’un député n’est pas payé pour être présent. Un député est payé parce qu’il est élu et donc il ne répond que sur les injonctions du peuple. Le président de l’Assemblée nationale n’est pas supérieur aux autres députés. Mais avant tout c’est un député ‘’, a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY