Une nouvelle journée ville morte ce jeudi 14 avril 2016, l'opposition républicaine fait le dernier ménage

0
1021

Réuni en conclave ce mercredi 13 Avril 2016 au QG de l’UFDG à Hamdallaye CBG dans la commune de Ratoma, l’opposition républicaine a tout d’abord félicité et remercié les populations de Conakry et des préfectures de l’intérieur pour leur suivi du mot d’ordre de ville morte du 30 et 31 mars 2016 dans le but d’obtenir la baisse du litre du prix du carburant à la pompe. 

Dans la suite de ces manifestations, l’opposition républicaine invite la population des cinq communes de Conakry à faire de la journée de ce jeudi  14 avril 2016 une nouvelle journée ville morte. le contre pouvoir demande aux militants et sympathisants de s’abstenir de toutes activités et de rester à domicile pour protester contre la baisse de leur pouvoir d’achat et l’aggravation de la pauvreté en raison de la prolifération des phénomènes de corruption, de gabegie financière et de détournements de deniers publics.

Par ailleurs, l’opposition républicaine invite tous les citoyens guinéens de toutes obédiences politiques à n’exercer aucune activité et à rester chez eux en ce jeudi 14 avril 2016.

Oumar Mariame Camara

LEAVE A REPLY