MOIS DE L'ENFANT GUINEEN: LA PROTECTION DES FEMMES ET DE L'ENFANT AU COEUR DE LA COOPÉRATION GUINEO-COREENNE

0
696

La ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Sanaba Kaba, a reçu en audience Nam Hee Kim, Représentante de l’International Women Peace Group, une organisation qui travaille en étroite collaboration avec plus de 3 milliards 600 millions de personnes dans le monde. Une audience qui fait suite à leur première rencontre tenue à New York, il y a quelques semaines, et qui a eu lieu  à la Direction Nationale de l’Action Sociale et portait principalement sur la protection de la femme et de l’enfant.

À l’entame de leur entretien, Nam Hee Kim, Cheffe de la délégation coréenne, a précisé que l’objectif principal de leur visite en Guinée est d’apporter un appui majeur au Gouvernement dans son engagement vis à vis de la protection des femmes et de l’enfant. Selon elle, la question des femmes et de l’enfant est une problématique qui exige une coopération internationale accrue pour aboutir à des objectifs concrets et pérennes.

A son tour, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Sanaba Kaba, a,  au nom du Gouvernement et de toutes les femmes, souhaité la bienvenue à la délégation Coréenne en Guinée. Poursuivant, elle a précisé que tous les moments sont opportuns pour apporter de l’aide aux femmes mais en Guinée, le mois de juin est un mois spécialement dédié à l’enfant.

En outre, Sanaba Kaba  a rassuré que son département et l’ensemble du Gouvernement ne ménagent aucun effort pour la satisfaction de ses engagements dans la lutte des Mutilations Génitales et Féminines notamment.

La rencontre a pris fin par un échange de Cadeau entre Sanaba Kaba et son hôte Nam Hee Kim. A noter qu’une série de rendez-vous avec différents acteurs est prévue au cours de ce séjour dans notre capitale.

LEAVE A REPLY