Mohamed Alpha Condé cité dans l’affaire Sables Mining : Alpha Condé prend la défense de son Fils

0
4101

Selon le rapport de l’ONG Global Witness indiquant que Mohamed Alpha Condé est cité dans l’affaire ‘’ Sable Mining’’ depuis quelques jours. Ce dimanche 15 mai 2016, en conférence de Presse, le Pr Alpha Condé  très remonté  a réagit sur cette affaire et il demande   l’ONG d’apporter leur preuve.

A l’entame, le Chef de l’Etat a indiqué ceci : « Vous savez moi,  je ne suis pas les ONG, elles n’ont qu’à faire ce qu’elles veulent. Les gens n’ont qu’à écrire ceux qu’ils veulent, moi ça ne me fait ni chaud, ni froid. Mais, je ne peux permettre qu’on écrive n’importe quoi. Nous allons engager cette affaire en justice où nous allons demander cette ONG d’apporter leur preuve ».

Et d’ajouter : « Donc vraiment, ils peuvent  écrire ceux qu’ils veulent,  ce n’est pas mon problème. Et puis moins,  je ne suis pas inquiet parce que ce n’est pas le problème de la Guinée. Comme ils ont fait des accusations, alors on demande à la justice d’établir toutes les vérités de ce qui s’est passé pour l’octroi  de ce permis », conclut-t-il.

LEAVE A REPLY