Modification du Code électoral : vers un dénouement heureux

0
743

Une réunion d’urgence s’est tenue entre le comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre, ce mardi 13 décembre 2016 à la primature. Il était question de faire le point sur l’avancement des différents points de l’accord. Le projet de loi portant modification du code électoral a dominé la rencontre.

Au sortir de cette rencontre, Patrice Seny Camara de la mouvance présidentielle à toute fois indiqué que cette session portait essentiellement sur le code électoral, le projet qui est allé à l’assemblée et les anomalies qui en ont découlé. « En réalité c’était beaucoup plus d’émotion, parce que l’assemblée de toute les façons à le pouvoir d’amendement des documents qu’on lui soumet, déjà ce travail aurait pu être fait. Qu’à cela ne tienne, nous avons demandé à la présidence de ramener le document pour qu’effectivement il soit retravaillé dans le cadre de la recommandation de l’accord du 12 octobre » a-t-il fait savoir.

Poursuivant ces propos, Patrice Seny Camara a fait entendre ceci : « Un comité d’urgence est mis en place et qui va travailler cet après-midi afin que ce document puisse arrivée au bureau de l’assemblée nationale demain, conformément à l’accord du 12 octobre. Pour que l’assemblée à son tour, traite la question d’ici le 31 décembre et que l’on souhaite qu’on puisse encore avoir un code électoral permettant à la CENI de donner un agenda pour le mois de Février ».

LEAVE A REPLY