Un Membre du RPG Arc-en-ciel à Alhousseiny Makanera : « aujourd’hui, il est complètement dominé par la frustration et la haine »

0
1309

Ce mercredi 08 Février 2017 Mohamed Fofana, membre de la Cellule de Communication du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir n’a pas fait de cadeau au président du mouvement ‘’NDINBORE’’ dont il qualifie d’un homme frustré et haineux.

Selon lui : « Alhousseiny Makanera, c’est quelqu’un aujourd’hui qui est complètement dominé par la frustration et la haine. Ces propos sont dépourvus de toute intelligence et de toute sagesse. C’est quelqu’un qui n’est pas en mesure de s’arrêter devant le siège de l’Union Africaine pour comprendre la portée de l’événement. Il est quelqu’un qui ne s’est jamais arrêté devant le siège l’Union africaine. Et, d’ailleurs, n’a jamais participé à une telle réunion concernant l’Afrique » indique-t-il, et cela sonne bien comme réponse à la déclaration de l’ex-ministre de la communication qui avait traité la présidence du Pr Alpha condé d’un ‘’ non mérite ‘’.

Poursuivant, Mohamed Fofana soutient que le peuple de Guinée a trouvé le contraire des propos d’Alhousseiny Makanera Kaké : « le peuple de Guinée a trouvé le contraire pour dire vraiment que nous sommes contents de l’honneur que le Pr Alpha Condé a eu au niveau de l’Union Africaine. C’est un honneur qui revient au peuple de Guinée. Donc, vous avez vu l’accueil réservé au président Alpha Condé lors de son arrivée de l’Aéroport jusqu’à la place des martyrs, les guinéens se sont mobilisés sous le ‘’Soleil’’ pour lui dire merci de ce qu’il est en train de mener comme combat en Afrique » ajoute-t-il.

Et ces propos viennent de quelqu’un qui est dominé par la haine, souligne-t-il, ‘’Il faudrait qu’il passe par les médias pour faire une place sur le soleil. Le plus important est qu’aujourd’hui, le peuple de Guinée reconnait à notre président Alpha Condé tout le mérite. Parce qu’ils ont vu en cet homme (Alpha Condé ndlr) un homme de paix, de rassemblement, de développement la raison pour laquelle partout, il met son pied en Guinée. Les guinéens sortent en grand nombre’’, a précisé Mohamed Fofana.

S’exprimant sur l’accueil réservé au président guinéen par la population de la région de Kankan, M. Mohamed Fofana précise, « accueil qui lui a été réservé à Kankan, est un accueil historique. Les gens disent que c’est une affaire de ‘’Malinké’’. Non ! Comprenez que la Haute Guinée, est une région qui accueil tout le monde et est une zone aurifère qui regorge toutes les couches sociales », a fait savoir Fofana.

Rappelant le slogan du Pr Alpha ccondé : ‘’ Je prends la Guinée là où Sékou Touré avait laissé’’ ce n’est plus un slogan, mais une réalité. Parce que, dit-il, ‘’ à travers le président Alpha Condé aujourd’hui, les guinéens se retrouvent sur la chaine internationale’’, a dit Mohamed Fofana en concluant.

LEAVE A REPLY