Médias : Les Travailleurs du groupe de presse Baobab FM et Fasso TV sont tous renvoyés pour ''incapacité'' selon leur patron

0
2625

Situé au cœur de la savane guinéenne, la Radio Baobab FM et Fasso TV, toutes appartenant à un Homme d’affaires résidant à Kankan, viennent d’être vidé de leur personnel.

Le patron de ce groupe de presse accuse ses derniers d’incapable dans le travail. Le propriétaire de ce groupe de média, M. Taliby Dabo est le président d’un mouvement de soutien au Professeur Alpha Condé, président guinéen. Pendant les élections de 2015, il a été également le directeur de campagne du RPG arc-en-ciel à Kankan, situé à près de 800 Km de la capitale guinéenne. Du directeur Général aux journalistes en passant par les techniciens tous ont été mis à la porte par leur patron pour dit-on ‘’incapacité’’.

 
Selon nos informations, c’est après une réunion que M. Taliby DABO a informé le personnel de sa décision et finalement la note de service à suivi. Il aurait déjà pris contact avec certains journalistes à partir de Conakry pour son groupe de presse dans le Nabaya. Pour faire tête à M. Taliby Dabo, les travailleurs après une réunion ont aussi décidé de ne pas reprendre le service, au cas où les choses rentraient en ordre, sauf la signature d’un contrat de travail établie entre les deux parties.
Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY