Marché de Matoto : Moussa Tiégboro et son équipe échappent à un lynchage

Au marché de Matoto, le colonel Moussa Tiégboro, chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et du grand banditisme et son équipe ont échappé de justesse à un lynchage cet après-midi du  jeudi 17 mars 2016 à Matoto, la plus grande commune de Conakry. Ils ont été chassés par la population.  Selon une source, le Colonel et son équipe ont fait une descente musclée pour perquisitionner les pharmacies clandestines.

Les boutiques du marché de Matoto étaient les nouvelles cibles de Tiegboro et son équipe, mais très malheureusement, avant  que l’équipe de Tiegboro n’arrive sur les lieux, toutes les pharmacies et boutiques qui font cette pratique ont fermées leurs portes et fenêtres. Une chose qui a compliqué la tâche à l’équipe des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et du grand banditisme à accomplir sa mission.

Aussitôt, colonel Tiégboro a ordonné à son équipe de défoncer les boutiques avec des marteaux. Cela a mis du feu à la poudre. Les commerçants propriétaires de ses boutiques ont commencé à jeter des pierres sur l’équipe et d’un seul coup, les autres commerçants ont soutenu  leurs collègues en jetant aussi des pierres sur l’équipe.

Il a fallu des tris de sommation de la part de l’équipe de tiegboro pour échapper à la foule.

Selon un témoin des faits, ces tirs ont créés une panique chez les citoyens et ont provoquées un désordre au niveau de la circulation.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.