Mamoudou Gassama récompensé par une chaîne de télévision aux Etats-Unis

0
689

Déjà célébré en France et au Mali, Mamoudou Gassama s’apprête désormais à recevoir un prix aux Etats-Unis. Célèbre pour avoir escaladé la façade d’un immeuble et sauvé un enfant à Paris, ce jeune migrant malien a été invité par la chaîne afro-américaine BET à participer à une cérémonie à Los Angeles (Etats-Unis).

Celle-ci récompense des personnalités dans plusieurs domaines, comme le cinéma ou le sport, mais elle distingue également des personnes ayant fait preuve de courage dans l’année. Les deux derniers lauréats de ce BET Humanitarian Award sont le chanteur Chance The Rapper en 2017 et l’acteur Jesse Williams en 2016. Par le passé, Mohamed Ali, Denzel Washington ou Harry Belafonte ont également été récompensés.

« Le migrant malien a été salué comme un héros »

Cette année, six personnes seront récompensées dans cette catégorie, dont Mamoudou Gassama. « Le migrant malien a été salué comme un héros après avoir mené le sauvetage audacieux d’un petit garçon qui se balançait sur un balcon, explique le site de la chaîne. Il va maintenant devenir citoyen français. » Son nom figure aux côtés de ceux de Shaun King, militant du mouvement Black Lives Matter et de Naomi Wadler, une fillette de 11 ans qui a ému l’Amérique en dénonçant les armes à feu.

LEAVE A REPLY