Makanera Kaké : « Le RPG Arc-en-ciel est le parti le plus malheureux qui n’a pas de patrimoine… »

0
1208

Joint au téléphone, ce mardi 28 Février 2017 sur une radio de la place, l’ancien ministre de la Communication, Makanéra Kaké a réagit face aux limogeages des deux Kourouma de la fonction publique et l’enseignement pré-universitaire. Selon lui, Alpha Condé a trouvé des ‘’boucs émissaires’’.

« Quand j’étais ministre en charge de la Communication. J’avais voulu engager tous les contractuels du ministère de la communication. Parce qu’en réalité au sein du RPG Arc-en-ciel, ce sont les contractuels qui travaillent. J’ai tout fait, mais je n’ai pas pu. J’ai rencontré le ministre de la fonction publique, lui aussi s’est battu. Mais, il n’a pas reçu à le faire. Donc, tout le problème c’est à Sékhoutoureya, ce n’est pas au niveau des départements ministériels. Parce que la Guinée ne fonctionne pas comme un Etat de droit », a déclaré l’ancien patron du ministère de la communication.

Et d’ajouter, Alhousseyni Makanéra Kaké a fait savoir que personne ne dira pourquoi on les a enlevés (frères Kourouma ndlr), « on les a enlevé seulement que pour trouver des ‘’boucs émissaires’’ pour que le président Alpha ait de la paix pendant cette période. A la place des contractuels, ils ont engagé des parents. Kourouma ne pouvait rien faire par rapport à ça. Je sais comment fonctionne ce pays. Le RPG arc-en-ciel est le parti le plus malheureux qui n’a pas de patrimoine et qui n’a bénéficié presque rien en tant que parti au pouvoir », lance-t-il.

S’exprimant sur la nomination d’Ibrahima Kalil Konaté à la tête du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, l’opposant très pessimiste estime, « je ne crois pas s’il aura plus de réussite que Ibrahima Kourouma qui vient de quitter, mais il n’est pas aussi mal », a laissé entendre Makanéra Kaké.

Share Button

 

LEAVE A REPLY