« Maison de l’horreur » : ce que l’on sait de la famille Turpin

0
1064

David et Louise Turpin, âgés de 57 et 49 ans, ont été incarcérés pour torture et mise en danger d’enfants, lundi 15 janvier. Depuis des années, ils enfermaient et affamaient leurs 13 enfants âgés de 2 à 29 ans.

C’est toute l’Amérique qui est horrifiée depuis que la police américaine a découvert, dimanche 14 janvier, 13 frères et sœurs, âgés de 2 ans à 29 ansenfermés, attachés et affamés dans la maison familiale à Perris, une ville située à une centaine de kilomètres au sud-est de Los Angeles.

L’alerte a été donnée par l’une des filles du couple, âgée de 17 ans. Cette dernière a réussi à s’échapper et à appeler les secours grâce à un téléphone portable trouvé à l’intérieur du logement. Cette adolescente, qui était « un peu maigre » et semblait n’avoir que 10 ans selon le communiqué de presse de la police, affirmait que « ses douze frères et sœurs (neuf filles et trois garçons, nldr) étaient retenus à l’intérieur de la résidence par leurs parents« .

À leur arrivée dans la maison de couleur ocre, les enquêteurs ont découvert « plusieurs enfants enchaînés à leur lit avec des cadenas, dans l’obscurité et dans une odeur pestilentielle« , a rapporté la police du comté de Riverside.

Un couple étrange

Les services de protection de l’enfance ont ouvert une enquête. David et Louise Turpin, âgés de 57 et 49 ans, ont été incarcérés pour torture et mise en danger d’enfants. Une caution de neuf millions de dollars par personne a été fixée pour leur éventuelle remise en liberté, a annoncé lundi 15 janvier la police. Le couple était « incapable d’expliquer pourquoi leurs enfants étaient retenus de cette manière ».

Louis Turpin aurait eu une attitude inexplicable lors de son arrestation selon le témoignage d’un voisin rapporté par le Mirror. « Elle toussait et avait l’air bizarre. L’officier de police lui parlait et elle était là, un sourire en coin, comme ça, et elle a craché deux fois au sol »

David Turpin est cité comme directeur d’une école privée à Perris, la Sandcastle Day Schoolpar un site internet du département de l’Éducation. L’adresse, dans une résidence pavillonnaire récente, correspond à celle où vit le couple. Six des enfants de la famille y étaient scolarisés.

D’après le Los Angeles Times citant des registres publics, les Turpin habitaient à cette adresse depuis 2010 et auparavant au Texas. Ils auraient fait faillite deux fois, en 1990 et 2010.

Des enfants presque invisibles

La grand-mère paternelle des enfants a répondu aux questions de CNN. Elle a expliqué ne pas avoir vu ses petits-enfants depuis « quatre ou cinq ans » et affirme que les parents sont « très protecteurs », habillant les enfants de manière identique pour des questions de sécurité.

Les voisins, interrogés par les médias américains, ont décrit une famille étrange. Une voisine a affirmé que lorsque les enfants descendaient de voiture, ils rentraient immédiatement dans la maison. Un autre a décrit des enfants « tous très maigres, pas athlétiques, vraiment malnutris« .

Un mariage devant Elvis

Sur une page Facebook au nom de David-Louise Turpin, on voit le couple célébrer ses 30 ans de mariage à la Elvis Chapel située à Las Vegas. Des clichés montrent le couple échangeant des alliances devant un homme habillé en Elvis Presley et tenant un micro, évoquant les mariages « kitsch » de Las Vegas.

Louise Turpin est en robe longue blanche, son époux en costume et ils sont entourés de treize personnes, des enfants ou de jeunes adultes. Les filles, aux cheveux longs et châtains, portent toutes la même robe mauve à imprimé quadrillé, sauf le bébé en robe rose. Les garçons arborent la même coupe au bol que David Turpin.

LEAVE A REPLY