LE PREMIER MINISTRE DR BERNARD GOUMOU ET LA DÉLÉGATION MALIENNE AUTOUR D’UN REPAS DE FAMILLE

0
49


A la tête d’une forte délégation venue prendre part aux festivités d’anniversaire des 64ème ans d’indépendance de la Guinée, le Premier ministre par intérim du Mali était aux côtés des autorités guinéennes autour d’un dîner de retrouvailles.

L’occasion a été mise à profit par le Ministre des Affaires Étrangères… Dr Morissanda Kouyaté, de rappeler au nom du Gouvernement les liens historiques d’amitié et coopération existants depuis belle lurette entre la Guinée et le Mali.

« Nous vous accueillons avec grand plaisir, au nom de cette relation gravée dans le temps et cette amitié solide et vraie qui unissent nos deux pays sœurs. Votre présence pour commémorer la fête d’indépendance de notre pays, honore le Peuple Guinéen. Elle témoigne de la longue et solide amitié que nos deux pays entretiennent. Aujourd’hui plus que jamais, la Guinée et le Mali est un embryon solide et historique » a indiqué en substance le Chef de la diplomatie guinéenne.

La relation Guinée-Mali est particulière voire singulière dont les racines plongent dans le temps. Le rapprochement entre les Colonels Assimi Goita et Mamadi Doumbouya en témoigne à suffisance.

La Cellule de Communication du Gouvernement.

LEAVE A REPLY